Accueil  |  Bons Plans  |  Inspirations  |  Mode  |  Perso  |  Voyages

Le Birkin, un sac d'Hermès


A chacune son plaisir

Sur le continent africain,  l'un de nos dictons de prédilection est que l'on emporte dans notre tombe que du vécu et non de l'argent . Alors on en profite et je vous en parle.




J'ai fermé mon livret A pour mon plus grand plaisir et un sac nommé Birkin. Le bonheur qu'il me procure ne saurait être égalé par les miettes offertes par un livret même pas sortable !!!!

Ce sac est baptisé du nom de la chanteuse et actrice, icone franco-anglaise, Jane Birkin, qui a activement participé à l’élaboration de celui ci.




Crée en 1984, il constitue avec le Kelly l'une des plus fortes créations de la célèbre marque Hermès, au même titre que le mythique carré de soie.


Pour l'obtenir, la mise sur liste d'attente exigée par  la Maison Hermès, pendant plusieurs mois, fait que l'attente de pouvoir enfin venir retirer ce sac en magasin procure une superbe montée d’adrénaline et à ajouter au bonheur d'avoir le sien enfin au bras est difficilement descriptible. Vous vous en doutez, soit pour l'avoir rêvé soit pour l'avoir vécu.


Il est l'un des sacs les plus recherchés en salle de ventes, et sur les sites spécialisés.

Manteau Lapin 
chemisier Gribouille Import
slim en faux cuir H&M
ballerines Chloé
sac Hermès