Accueil  |  Bons Plans  |  Inspirations  |  Mode  |  Perso  |  Voyages

Le manteau "Bogolan" de chez Zara


Today is a beautiful day and the sun shine, et mon coup de cœur est ce manteau de chez Zara, ce qui nous entraine sur un look black and white, très festif.


En règle générale, je ne suis pas très manteau ,ou alors de très beaux, style MAX MARA sauf que je ne suis pas Kim KARDASHIAN, ou plutôt mon compte en banque ne suivrait pas.  



Du coup quand il fait froid je fonce chez le géant espagnol ZARA et quand  j'ai vu ce modèle aux imprimés "bogolan" ou sud africain, mon sang n'a fait qu'un tour tant il me rappelle mes origines africaines.


Le bogolan est une toile de coton tissé composées de bandelettes d'environ 10 cm de largeur et teinte suivant une technique utilisée en Afrique de l'ouest.
En Bambara, le mot bogolan se décompose en "bogo", la terre  , et "lan", qui évoque le mot tissu teint d'une certaine manière.
Cette technique de traiter les tissus traditionnels s'est développée dans les année 1970 à San et à Ségou au Mali. Ce type de teinture a également largement été diffusé dans le monde, grâce aux créations du styliste Seydou Doumbia, dans les années 1980. Depuis ce tissu est devenu un best seller mondial.








Manteau zara
pants zara
sac chanel
shoes isabel marant
capeline www.h&m.com